Le réseau TOTEn

TOTEn (Territoires d’Occitanie pour la Transition Énergétique) est le réseau des collectivités d’Occitanie engagées en faveur de la transition énergétique. Initié par la Région Occitanie, la DREAL Occitanie et l’ADEME Occitanie, il propose un espace d’échange et d’information pour animer cette transition, et favoriser les retours d’expériences entre collectivités.

30 mars 2023 - "12h-13h du Réseau TOTEn" #1 : Évaluation des PCAET, venez en parler !

Visioconférence le jeudi 30 mars 2023 à 12h

Temps de lecture estimé : 1 mn

Un premier groupe de travail sur l’évaluation des PCAET a été initié en 2020. Les partenaires régionaux et quelques chargés de mission de collectivités ont commencé à produire des propositions. Une première partie portant sur le rapport à mi-parcours a fait l’objet d’une publication fin 2021. Mais ce travail a été interrompu avec le confinement.

Nous vous proposons de remettre ce chantier sur l’ouvrage en partageant les réflexions déjà élaborées pour se les approprier.

Nous pourrons ensuite élaborer ensemble sur ces bases et avec vos compléments un outil pédagogique, simple et efficace dont chacun pourra se saisir. Nous travaillerons tant sur le fond que sur la forme, partagerons les ressources utiles à cet exercice.

Vous êtes intéressés par la démarche ? Venez en discuter dans le cadre de notre premier 12h-13h du Réseau TOTEn. Nous pourrons échanger sur les modalités et le calendrier de travail.


Les inscriptions à cet événement sont closes